La Psycho-Généalogie
Méthode Vilma Mazzolini
Français
 
Chef Héréditaire T8aminik Rankin

Grand-père T8aminik (c'est ainsi qu'on écrit le prénom Dominique en algonquin) est né dans les forêts du nord de l'Abitibi, au sein d'une famille qui avait réussi jusque là à préserver le mode de vie nomade de ses ancêtres. Dès l'âge de 7 ans, il fut désigné pour prendre la succession de son père à titre de chef héréditaire.

 

Dans la tradition, le rôle de chef devait nécessairement s'accompagner de celui d'homme-médecine. C'est ainsi que dès sa plus jeune enfance, il fut placé sur un long chemin d'apprentissages et d'initiations auprès des aînés de sa communauté, mais aussi auprès de différents guides reconnus au pays, notamment le regretté William Commanda, dont il fut le bras droit pendant de nombreuses années. En 2006, Grand-père T8aminik est à son tour devenu un aîné pleinement reconnu par ses pairs. De son vrai nom Kapiteotak ("Celui qu'on entend pleurer de loin"), il se consacre désormais au rôle d'enseignant et de leader spirituel auquel on le destinait.

 

Il  parle de son chemin, qui s'appelle 'On nous appelait les Sauvages', écrit par la journaliste et femme-médecine Marie-Josée Tardif.

© 2011
Créer un site avec WebSelf